Soirée spaghetti

Un souper spaghetti différent le 16 janvier 2010…

Un ami avait eu l’excellente idée de nous réserver deux billets pour un souper spaghetti: les bénévoles de Hay Doun soutenaient une excellente cause, celle des immigrants arméniens venus de l’Irak.

Mon mari et moi avons donc pris une marche jusqu’à la salle communautaire de l’église St Grégoire l’Illuminateur d’Outremont. Nous pensions prendre place à  d’immenses tables de style réfectoire, après tout, nous ne mangions que des spaghettis! Nous avons eu la belle surprise d’être accueillis dans une vaste salle, plutôt chic, aux nappes blanches, par des bénévoles généreux, cordiaux et souriants. Ils étaient partout : à l’accueil, aux fourneaux et dans la salle. Jeunes, pour la plupart, leur présence créait une atmosphère décontractée dans une ambiance joviale et amicale.

Dans cet environnement un peu bohème, nous n’étions ni pressés, ni stressés. Pas un instant, nous n’avons senti la moindre irritation des bénévoles très sollicités, improvisés en serveurs et serveuses pour l’occasion. Toutes les tables étaient garnies de deux bols de salade colorée et d’amuse-gueule à  déguster. La musique était juste assez forte pour que le brouhaha des rencontres se fonde allègrement dans le bruit ambiant. Le service, un peu long pour les estomacs affamés, nous a permis, par contre, de socialiser avec le monde joyeux d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes et d’adultes qui nous entourait. Même les gros appétits ont été satisfaits par les fameux spaghettis, sauce à  la viande ou végétarienne, délicieuse. Mon mari, connaisseur en la matière, a trouvé l’organisation de la cuisine judicieuse et excellente!

Seul bémol, impossible d’avoir la recette gardée secrète de ces sauces maison exquises!

Les allocutions, invariablement présentes aux programmes des organismes, étaient concises et précises, laissant toute la place à une convivialité simple et fraîche; en somme, une soirée sans prétention, très agréable, gourmande et animée.

Nous y étions allés pour la cause… Et finalement, nous nous sommes très bien régalés, beaucoup amusés et très joyeusement surpris par tant de personnes dévouées et enthousiastes. Un vrai succès, bravo et merci encore…

Au plaisir de se revoir et de vous apprécier une prochaine fois,

Sirouhie Tacheji