Termes Généraux

Pour être considéré comme un réfugié en vertu de la Convention de Genève, vous devez répondre à tous les critères suivants:

  • Vous devez être à l’extérieur du pays dont vous êtes ressortissant ou, si vous avez pas de nationalité, hors du pays de résidence d’origine
  • Ne pas avoir la double nationalité
  • Vous devez avoir une crainte bien fondée de persécution en raison de votre race, religion, nationalité, appartenance à un groupe social particulier ou de ses opinions politiques
  • À la lumière de cette peur, vous êtes incapable ou refusez de vous prévaloir de la protection offerte par ce pays ou pour revenir à ce pays
  • Vous devez être dans une situation où aucune solution durable ne peut être trouvée dans un laps de temps raisonnable.

Remarque: Le gouvernement du Canada est chargé de déterminer si un candidat est un (ou une) réfugié (e) d’après la Convention sur les réfugiés à l’étranger (Convention de Genève).

Conditions spéciales:

  • Volonté de vivre au Québec.
  • Apprendre le français.
  • Avoir une personne de contact qui agira en tant que garant de la famille personne / réfugiés

Qui peut être parrainé?

Toute personne individuelle ou familiale qui ont fui leur pays d’origine selon les critères mentionnés ci-dessus.

Les membres de la famille sont:

  • Le mari ou la femme de le demandeur principal, les enfants et tous les membres de la famille qui vivent avec la famille.
    N.B. Toutes les demandes de personnes qui sont de 18 ans et au-dessus de l’âge et plus âgés seront traitées séparément / indépendamment.

Documents requis

  1. Photocopie du passeport pour chaque membre de la famille. Les demandes doivent être complétées avec le nom qui apparaît dans votre passeport.
  2. Une adresse et numéro de téléphone valide.
  3. 6 photos récentes de passeport identifiés avec le nom de la requérante sur le dos. (prénom et nom)
  4. IMM 0008 à l’annexe 1 et 2 rempli et signé. Vous devez remplir l’annexe 1 et 2 pour chaque membre de la famille.
  5. La forme de la caution rempli et signé.

 

Tout changement d’adresse, numéro de téléphone, l’état civil (mariage, décès, naissance, divorce ou de destination dans un autre pays …) doivent être signalés immédiatement à Hay Doun ne pas ralentir le processus d’immigration.